activités et conseils de Discussion en petit groupe ESL
avez-vous des discussions en anglais dans vos classes ESL ou EFL? Ensuite, vous devrez consulter nos meilleurs conseils pour les rendre encore meilleurs.
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Top 10 conseils pour le temps de Discussion ESL
continuez à lire pour en savoir plus sur le temps de réflexion des élèves avant d’avoir une discussion, ainsi que d’autres idées pour les discussions ESL!, Suivez – les et vous aurez certainement des cours de conversation amusants et intéressants, pour vous et les étudiants.
Astuce #1: Inclure un Temps de Réflexion
La clé pour avoir de meilleurs résultats avec ce type d’activité est de donner un temps de réflexion! Cela est particulièrement vrai pour les étudiants débutants à intermédiaires.
Les étudiants plus avancés seront en mesure de parler plus « à l’improviste” et peuvent en fait penser que c’est un peu étrange si vous leur donnez le temps de réfléchir à leurs réponses à des questions simples comme celle-ci.
Mon meilleur conseil est d’utiliser votre discrétion., Vous connaissez le niveau de vos élèves et si oui ou non ils bénéficieraient d’une minute ou deux pour recueillir leurs pensées avant de parler.
combien de temps? 2-3 Minutes est généralement une bonne règle empirique
dans ce cas particulier, 2-3 minutes de temps de réflexion fonctionne bien. De cette façon, les élèves peuvent avoir une solide histoire qu’ils veulent raconter pour chaque question. Si vous mettez les étudiants sur place, ils sont obligés non seulement de penser à une histoire, mais de s’inquiéter de ce qu’ils vont dire en anglais.,
Ces deux ou trois minutes de réflexion peuvent être utilisées dans de nombreux cas, en particulier avec des étudiants de niveau débutant. J’ai constaté que la qualité des réponses est considérablement meilleure lorsque je le fais et que les élèves ne sont pas si réticents à s’exprimer en classe.
le temps de réflexion permet également de meilleures Questions de suivi
Il est également plus facile de poser des questions de suivi car l’énoncé initial est susceptible d’être quelque chose de substance au lieu de simplement des choses aléatoires rassemblées sans ordre cohérent.,
les autres élèves de la classe seront en mesure de comprendre les réponses des uns et des autres d’une manière plus significative si vous accordez du temps de réflexion.
les étudiants devraient-ils écrire leurs réponses pour les Discussions ESL?
même si je donne du temps de réflexion aux élèves, je tiens à leur dire de ne pas écrire de phrases complètes. Cela transforme l’activité d’une expression orale en une activité d’écriture.
Au Lieu de cela, ils ne peuvent écrire eux-mêmes que quelques notes sur un morceau de papier., Avant de relâcher mes élèves pour faire leur truc, je leur donne cet exemple pour la question sur le moment embarrassant:
- Centre commercial
- Old Navy
- beaucoup de gens
- fenêtre en verre
- fuyez!
pouvez-vous imaginer l’histoire? Quand je raconte l’histoire, j’ajoute tous les détails et parle en phrases. Cependant, lorsque les élèves écrivent l’histoire, cela devient un exercice d’écriture et non un exercice de parole.,
mettez-vous à la place de l’élève pour une Discussion en petit groupe
je sais que si quelqu’un me demandait de raconter une histoire en coréen, je pourrais peut-être le faire mais pas quand je le mettrais sur place. En fait, je serais vraiment terrible et je serais tout énervé et stressé. Si j’ai eu quelques minutes pour rechercher un mot ou deux dans le dictionnaire et organiser mes pensées dans ma tête, il pourrait être possible.
essayez de donner du temps de réflexion à vos élèves pour les activités de Discussion de groupe
donnez aux élèves un peu de temps de réflexion avant qu’ils n’aient à parler., Mais, encouragez-les à penser dans leur tête et à ne pas écrire des phrases complètes, car cela devient alors une activité d’écriture au lieu d’une activité de parole.
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Astuce #2: Essayez des jeux interactifs et des activités pour une Discussion en petit groupe
l’un des problèmes courants que je vois arriver dans les classes ESOL est que l’enseignant dit simplement quelque chose comme: « d’accord, parlez-vous de XYZ. »Mais, ils ne donnent pas de démarreurs de discussion ou d’autres directions que cela. Bien sûr, il y a quelques étudiants dans votre classe qui ont un niveau d’anglais plus élevé et qui sont naturellement extravertis qui peuvent le faire. Mais, beaucoup d’autres? Il n’est pas facile!
C’est pourquoi je préfère de loin utiliser certaines activités de discussion de groupe., Ils ont un cadre pour eux et donnent aux étudiants une raison de se parler. Dans la plupart des cas, ils ont une tâche à accomplir ou quelque chose à apprendre sur leur(S) partenaire (s).
voulez-vous en savoir plus à ce sujet? Vous pouvez consulter mes meilleures recommandations ici: activités ESL interactives.
Astuce # 3: Utilisez un plan de leçon
ce n’est pas parce que vos élèves veulent faire des discussions en petit groupe dans votre classe que vous ne devriez pas planifier une leçon!, Les meilleurs ont un lead-in / réglage du contexte, un passage de lecture ou d’écoute, le vocabulaire ou la grammaire focus, puis quelques activités orales.
En faisant une leçon complète, le contenu sera beaucoup plus mémorable. De plus, vous pouvez vous faufiler un peu de grammaire ou d’apprentissage du vocabulaire dans votre temps de discussion aussi. Voulez-vous en savoir plus sur la façon de planifier une leçon de discussion ESL? Vous devrez vérifier ceci:
Comment planifier une leçon de langue ESL.,
astuce #4: Apprenez aux élèves à maintenir la Discussion
Si vous avez une classe plus grande, vous voudrez probablement diviser vos élèves en petits groupes afin qu’ils puissent avoir une discussion en petit groupe. Cela donne à chaque élève beaucoup plus de temps de parole que de le faire tous ensemble en classe.
Cependant, cela signifie également que les étudiants sont responsables de maintenir la conversation. La bonne nouvelle est qu’ils connaissent probablement déjà quelques stratégies pour le faire. Et bien sûr, vous pourriez aussi leur en apprendre un peu plus.,
astuce #5: utilisez un échauffement avant les activités de Discussion de groupe
pour un cours de discussion ESL, je recommande fortement d’utiliser une activité plus chaude. Après tout, la dernière fois que beaucoup de vos élèves auront parlé anglais est dans votre classe!
facilitez-les à discuter en petit groupe ESL et à parler avec un échauffement rapide. Vous constaterez que les élèves sont plus prêts à sauter au cœur de la leçon si vous en faites une. Voici quelques-unes de mes activités préférées:
ESL Warmer Activities.,
astuce #6: Utilisez des questions de Discussion intéressantes
- Amazon Kindle Edition
- Bolen, Jackie (Auteur)
- anglais (Langue de Publication)
- 146 Pages – 07/02/2020 (Date de Publication)
commence par intéressant et amusant de groupe de discussion des questions est la moitié de la bataille. Mais, il n’est pas toujours facile d’être créatif et de penser aux grands du haut de votre tête., Ne vous inquiétez pas cependant. Voici ma questions que j’utilise dans mes cours.
vous allez adorer ce livre sur Amazon: 1005 questions de Conversation ESL. C’est le livre dont vous avez besoin si vous voulez rendre vos discussions en petit groupe plus interactives, intéressantes et amusantes pour vous et les étudiants.
Les questions de conversation dans le livre sont classées en catégories pour faciliter la tâche de consacrer une classe entière à un certain sujet. Vous pouvez trouver le livre en format numérique et imprimé. Garder le livre dans votre sac enseignant à sortir en cas d’urgence., Ou, pensez à le garder sur l’étagère de votre bureau pour l’utiliser comme guide pratique lors de la planification des leçons.
de toute façon, préparez-vous pour une ESLdiscussion sérieuse impressionnante dans votre vie avec ce livre de questions de conversation! Nous sommes allés sur Amazon pour en savoir plus à ce sujet et pour récupérer votre copie aujourd’hui:
astuce #7: encouragez la fluidité par rapport à la précision
c’est souvent le cas lorsque nous parlons que nos étudiants peuvent rester coincés à se soucier de, Avant de commencer l’activité, je signale toujours à mes élèves que le but du temps de discussion est la communication.
cela signifie que tant que leur partenaire est capable de comprendre ce qu’ils veulent dire, cela n’a pas tellement d’importance sur parfait en termes de grammaire. Cela peut conduire à des discussions plus intéressantes et amusantes. Je dis aussi à mes élèves de ranger leurs dictionnaires et leurs téléphones portables. Si ils ne savent pas un mot, le défi est d’essayer d’expliquer ce qu’ils signifient sans elle.
j’aime faire du temps de discussion comme celui-ci parce qu’il reproduit la vie d’une manière plus naturelle., Lorsque vous parlez à quelqu’un sur une date ou dans un magasin, vous ne serez pas en mesure de sortir votre téléphone portable pour regarder quelque chose. Votre partenaire de conversation deviendra rapidement très ennuyé et fatigué de vous parler!
astuce #8: donnez aux élèves des commentaires sur des sujets de Discussion
j’aime demander à mes élèves de quoi ils veulent parler. Certaines personnes s’intéressent à des choses comme la culture pop alors que d’autres ne le sont pas. certaines personnes aiment parler de choses scientifiques tandis que d’autres n’ont aucun intérêt à cela!, Demandez l’avis de vos élèves et vous constaterez qu’ils sont plus investis lorsque vient le temps de parler et d’écouter.
astuce # 9: changez de Partenaire fréquemment
avez-vous déjà remarqué que les élèves sont souvent assis avec le même partenaire presque tous les jours en classe? Nous sommes des créatures d’habitude et c’est tout à fait normal. Cependant, pour avoir un temps de discussion de groupe amusant, mélanger les choses et amener les élèves à parler à différentes personnes.
astuce # 10: Faire bouger les élèves
connaissez-vous ces classes d’étudiants endormis et fatigués? C’est assez courant le lundi matin ou le vendredi après-midi., La meilleure façon de récupérer de l’énergie dans la salle de classe est de faire sortir les élèves de leur siège et de se déplacer un peu. Je trouve que le moyen le plus simple de faciliter cela est de choisir judicieusement les activités de discussion de groupe. Parmi les meilleurs, citons:
- enquêtes
- activités de discussion en petits groupes
activités de discussion de groupe ESL et conseils pédagogiques
questions de démarrage des Discussions ESL
dans le manuel ESL, choix: Niveau 2, il y a quelques démarreurs de discussion en petit groupe dans L’un des chapitres., Les 4 questions sont:
Avez-vous déjà rencontré ou vu une personne célèbre?
Avez-vous déjà été dans un accident?
Quel Est votre moment le plus embarrassant?
avez-vous déjà connu une catastrophe naturelle?
(en aparté, la série Smart Choice est un bon choix si vous recherchez un livre simple à 4 compétences pour les étudiants de niveau débutant. Cliquez sur l’image ci-dessous pour acheter sur Amazon).
bien sûr, il y a des questions de démarrage de discussion comme celle-ci dans à peu près tous les manuels ESL! Ceci n’est qu’un exemple, alors veuillez adapter ces idées pour une discussion en petits groupes en fonction de vos besoins.,
en savoir plus sur L’enseignement des langues centré sur L’élève
cette activité est centrée sur l’élève de manière sérieuse. Il s’agit pour les élèves de travailler la langue pour eux-mêmes, au lieu de compter trop sur l’enseignant. Vous pouvez en savoir plus sur ce style d’enseignement des langues ici:
ayez votre mot à dire sur ce conseil pour la Discussion en petit groupe ESL!
avez-vous une astuce ou une astuce pour rendre les discussions en anglais plus fluides? Ou, qu’avez-vous pensé de ces conseils concernant le temps de réflexion? Laissez un commentaire ci-dessous et faites-nous savoir ce que vous en pensez. Nous aimerions entendre parler de vous.,
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conseils pour améliorer le temps de discussion ESL / EFL.
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